V-ROD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

INDIAN SCOUT

2 participants

Aller en bas

INDIAN SCOUT Empty INDIAN SCOUT

Message par V ROD13 Dim 18 Sep - 9:10

Moi mon réve une Indian Scout de 1920


Suite à l'échec commercial de la "Light Twin", Indian ne reste pas moins persuadé qu'il existe une place sur le marché américain pour une machine de cylindrée moyenne (ou petite cylindrée pour les U.S.A.).
La "Scout", toujours bicylindre, mais cette fois-ci traditionnelle, avec sa disposition en "V", fait son apparition en 1919 et connaîtra un tel succès que la production Indian battra en 1920 son record de ventes avec près de 40 000 motos.
Bien que de seulement 600 cm3, et toujours dotée de soupapes latérales, elle se révélait aussi performante que les 1000 et 1200 de la concurrence, en grande partie grâce à sa légèreté.

A compter de 1955, le nom de la marque sera racheté par différentes usines, la plupart du temps dans l'intention de relancer une production déjà vacillante en lui donnant un nom prestigieux.
On verra le nom de Indian porté par des Matchless, Jawa/CZ Horex ...
On vit également un moteur de Scout installé dans une partie cycle de Munch Mammuth, travail réalisé par Friedl Munch à la demande de Floyd Clymer. Ce dernier avait également commercialisé des Royal-Endfield et Velocette sous la marque Indian. Ces trois initiatives, qui semblaient les plus intéressantes, connurent une fin prématurée avec la disparition de Floyd Clymer.
Le summum de l'horreur sera atteint par des scooters à moteurs stationnaires Briggs et Stratton.



V ROD13
V ROD13

Messages : 54
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 64
Localisation : SUD

Revenir en haut Aller en bas

INDIAN SCOUT Empty Re: INDIAN SCOUT

Message par poupon84 Lun 19 Sep - 5:25

V ROD13 a écrit:Moi mon réve une Indian Scout de 1920


Suite à l'échec commercial de la "Light Twin", Indian ne reste pas moins persuadé qu'il existe une place sur le marché américain pour une machine de cylindrée moyenne (ou petite cylindrée pour les U.S.A.).
La "Scout", toujours bicylindre, mais cette fois-ci traditionnelle, avec sa disposition en "V", fait son apparition en 1919 et connaîtra un tel succès que la production Indian battra en 1920 son record de ventes avec près de 40 000 motos.
Bien que de seulement 600 cm3, et toujours dotée de soupapes latérales, elle se révélait aussi performante que les 1000 et 1200 de la concurrence, en grande partie grâce à sa légèreté.

A compter de 1955, le nom de la marque sera racheté par différentes usines, la plupart du temps dans l'intention de relancer une production déjà vacillante en lui donnant un nom prestigieux.
On verra le nom de Indian porté par des Matchless, Jawa/CZ Horex ...
On vit également un moteur de Scout installé dans une partie cycle de Munch Mammuth, travail réalisé par Friedl Munch à la demande de Floyd Clymer. Ce dernier avait également commercialisé des Royal-Endfield et Velocette sous la marque Indian. Ces trois initiatives, qui semblaient les plus intéressantes, connurent une fin prématurée avec la disparition de Floyd Clymer.
Le summum de l'horreur sera atteint par des scooters à moteurs stationnaires Briggs et Stratton.



j'ai croisé une indian justement sur avignon , il y a 15 js , mais je ne serais donner le modele ainsi que la cylindrée ! mais c'etait a coup sur un vieux modèle !!

par contre v rod 13 tes drolement loingt du v rod là !! comment t'explique ces extrèmes ?? scratch scratch
poupon84
poupon84

Messages : 59
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 63
Localisation : vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

INDIAN SCOUT Empty Re: INDIAN SCOUT

Message par V ROD13 Lun 19 Sep - 5:48

poupon84 a écrit:
V ROD13 a écrit:Moi mon réve une Indian Scout de 1920


Suite à l'échec commercial de la "Light Twin", Indian ne reste pas moins persuadé qu'il existe une place sur le marché américain pour une machine de cylindrée moyenne (ou petite cylindrée pour les U.S.A.).
La "Scout", toujours bicylindre, mais cette fois-ci traditionnelle, avec sa disposition en "V", fait son apparition en 1919 et connaîtra un tel succès que la production Indian battra en 1920 son record de ventes avec près de 40 000 motos.
Bien que de seulement 600 cm3, et toujours dotée de soupapes latérales, elle se révélait aussi performante que les 1000 et 1200 de la concurrence, en grande partie grâce à sa légèreté.

A compter de 1955, le nom de la marque sera racheté par différentes usines, la plupart du temps dans l'intention de relancer une production déjà vacillante en lui donnant un nom prestigieux.
On verra le nom de Indian porté par des Matchless, Jawa/CZ Horex ...
On vit également un moteur de Scout installé dans une partie cycle de Munch Mammuth, travail réalisé par Friedl Munch à la demande de Floyd Clymer. Ce dernier avait également commercialisé des Royal-Endfield et Velocette sous la marque Indian. Ces trois initiatives, qui semblaient les plus intéressantes, connurent une fin prématurée avec la disparition de Floyd Clymer.
Le summum de l'horreur sera atteint par des scooters à moteurs stationnaires Briggs et Stratton.



j'ai croisé une indian justement sur avignon , il y a 15 js , mais je ne serais donner le modele ainsi que la cylindrée ! mais c'etait a coup sur un vieux modèle !!

par contre v rod 13 tes drolement loingt du v rod là !! comment t'explique ces extrèmes ?? scratch scratch


J aime toutes les becanes de chez Harley j en ai eu 4 , que ce soit moteur a air ou a eau , mais j aime aussi des mythes comme INDIAN ,










V ROD13
V ROD13

Messages : 54
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 64
Localisation : SUD

Revenir en haut Aller en bas

INDIAN SCOUT Empty Re: INDIAN SCOUT

Message par poupon84 Lun 19 Sep - 6:02

V ROD13 a écrit:
poupon84 a écrit:
V ROD13 a écrit:Moi mon réve une Indian Scout de 1920


Suite à l'échec commercial de la "Light Twin", Indian ne reste pas moins persuadé qu'il existe une place sur le marché américain pour une machine de cylindrée moyenne (ou petite cylindrée pour les U.S.A.).
La "Scout", toujours bicylindre, mais cette fois-ci traditionnelle, avec sa disposition en "V", fait son apparition en 1919 et connaîtra un tel succès que la production Indian battra en 1920 son record de ventes avec près de 40 000 motos.
Bien que de seulement 600 cm3, et toujours dotée de soupapes latérales, elle se révélait aussi performante que les 1000 et 1200 de la concurrence, en grande partie grâce à sa légèreté.

A compter de 1955, le nom de la marque sera racheté par différentes usines, la plupart du temps dans l'intention de relancer une production déjà vacillante en lui donnant un nom prestigieux.
On verra le nom de Indian porté par des Matchless, Jawa/CZ Horex ...
On vit également un moteur de Scout installé dans une partie cycle de Munch Mammuth, travail réalisé par Friedl Munch à la demande de Floyd Clymer. Ce dernier avait également commercialisé des Royal-Endfield et Velocette sous la marque Indian. Ces trois initiatives, qui semblaient les plus intéressantes, connurent une fin prématurée avec la disparition de Floyd Clymer.
Le summum de l'horreur sera atteint par des scooters à moteurs stationnaires Briggs et Stratton.



j'ai croisé une indian justement sur avignon , il y a 15 js , mais je ne serais donner le modele ainsi que la cylindrée ! mais c'etait a coup sur un vieux modèle !!

par contre v rod 13 tes drolement loingt du v rod là !! comment t'explique ces extrèmes ?? scratch scratch


J aime toutes les becanes de chez Harley j en ai eu 4 , que ce soit moteur a air ou a eau , mais j aime aussi des mythes comme INDIAN ,
ok , ta le droit Very Happy
et que pense tu de la marque victory (us) ??









poupon84
poupon84

Messages : 59
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 63
Localisation : vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

INDIAN SCOUT Empty Re: INDIAN SCOUT

Message par V ROD13 Lun 19 Sep - 6:59

Les Victory non pas d'Histoire comme les harley ou les idian elle ne font pas partie des motos de legende
C est le groupe POLARIS qui a la marque Victory . je les et vu a Salon de provence chez le cons Ducati ..........ce sont des JAPY sauce americaine point
V ROD13
V ROD13

Messages : 54
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 64
Localisation : SUD

Revenir en haut Aller en bas

INDIAN SCOUT Empty Re: INDIAN SCOUT

Message par poupon84 Lun 19 Sep - 7:06

V ROD13 a écrit:Les Victory non pas d'Histoire comme les harley ou les idian elle ne font pas partie des motos de legende
C est le groupe POLARIS qui a la marque Victory . je les et vu a Salon de provence chez le cons Ducati ..........ce sont des JAPY sauce americaine point

bon , esthetiquement elles en jettent , mais bon si y a rien dessous !!
poupon84
poupon84

Messages : 59
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 63
Localisation : vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

INDIAN SCOUT Empty Re: INDIAN SCOUT

Message par V ROD13 Lun 19 Sep - 7:55

Rien dessous non , mais ca ne sera jamais du Harley ............juste du victory apres on aime ou pas
V ROD13
V ROD13

Messages : 54
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 64
Localisation : SUD

Revenir en haut Aller en bas

INDIAN SCOUT Empty Re: INDIAN SCOUT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum